Bruxelles accueillera le Youth-Ag Summit 2017

En coopération avec Groene Kring et la Fédération des Jeunes Agriculteurs, Bayer organisera le troisième Youth-Ag Summit à Bruxelles, Belgique, du 9 au 13 octobre 2017. Les jeunes porteurs d’idées sont invités dès maintenant à présenter leur candidature pour participer à la troisième édition de ce Sommet.
Bayer Actualités

Dans le contexte d’une fracture de plus en plus marquée entre les jeunes et l’agriculture, et d’une explosion démographique mondiale annoncée (10 milliards d’habitants prévus à l’horizon 2050), il apparaît urgent d’apporter des solutions à la prochaine génération de producteurs de produits alimentaires pour lui permettre de relever les défis mondiaux de l’agriculture. Ces solutions devront associer réflexion visionnaire, démarche long terme et créativité. C’est dans cette optique que Bayer et les deux associations belges de jeunes agriculteurs, Groene Kring et la Fédération des Jeunes Agriculteurs, invitent les jeunes porteurs d’idées du monde entier à présenter leur candidature pour participer au troisième Youth Ag-Summit du 9 au 13 octobre 2017 à Bruxelles en Belgique. 

Près d’une centaine de délégués du monde entier sont attendus pour partager leurs idées, élaborer des solutions et s’engager dans un débat ouvert sur l’un des problèmes les plus pressants du monde : nourrir une planète qui a faim, dans le respect du développement durable.

Pour être retenus, les candidats âgés de 18 à 25 ans doivent rédiger un essai sur les causes sous-jacentes de l’insécurité alimentaire et sur ses conséquences sur une population en pleine croissance. Le sujet de cet essai est basé sur les Objectifs du développement durable de l’ONU. La capacité à proposer des idées originales et la volonté d’aider à contribuer à l’agriculture de demain seront les principaux critères appliqués pour pouvoir participer au Sommet. Les candidatures motivées sont acceptées en ligne jusqu’au 13 janvier 2017. 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

Des informations plus détaillées sur le processus de candidature et sur le Sommet sont disponibles sur le site http://www.youthagsummit.com.