Bayer va donner accès aux études sur le glyphosate

Nous rajouterons le 7 décembre des résumés d'études concernant la sécurité du glyphosate sur notre site web dédié à la transparence "Transparency in Crop Science". Cette étape marquera le premier anniversaire de l'initiative de transparence que nous avons lancée le 7 décembre 2017.
Bayer va donner accès aux études sur le glyphosate

« Nombreuses sont les personnes qui souhaitent obtenir plus d'informations sur le glyphosate - et nous souhaitons leur permettre d’accéder à nos données relatives à la sécurité du glyphosate sur notre plateforme web dédiée à la transparence », a déclaré Liam Condon, Membre du Conseil d'Administration de Bayer AG et Président de la division Crop Science. « Cette plateforme a établi de nouvelles normes de responsabilité dans le secteur ; nous nous engageons à l'utiliser comme tremplin pour continuer à partager des informations scientifiques avec le public. »

L'accès aux résumés d'études sur le glyphosate sera donc possible dès le 7 décembre 2018. Le site hébergeant ces études en toute transparence est une concrétisation de notre engagement en faveur de la science et de l'utilisation sûre de nos produits, tout en préservant la confidentialité des informations commerciales. Cette initiative a récemment été reconnue « Meilleur programme de sensibilisation du public » lors des Agrow Awards 2018.

Outre les résumés d'études qui seront mis à disposition sur la plateforme ces prochains jours, les rapports d'études sur la sécurité du glyphosate  – ceux qui sont dorénavant détenus par notre entreprise et soumis à l'examen qui a conduit à la décision de renouvellement de la substance en décembre 2008 – seront mis en ligne l’année prochaine.

« Alors que nous avons pris une nouvelle dimension, notre engagement en matière de transparence reste au cœur de notre mission », a conclu Liam Condon.

 

Pour en savoir plus, consultez le site Transparency in Crop Science [en].

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.