Bayer fait un don à l’AP-HP pour la recherche sur la Covid-19

Pourquoi certaines personnes réagissent plus sévèrement à l’infection COVID-19 que d’autres ? Existe-t-il une part génétique ? C’est pour permettre de répondre à cette question majeure que Bayer a décidé de soutenir un projet de recherche sur la Covid-19 mené par l’AP-HP à travers un don de 300 000 euros.
chercheur

Ce soutien à l’AP-HP fait partie du don de 1 million d’euros que nous avons octroyé à l’alliance « Tous unis contre le virus ». L’un des objectifs de ce don est en effet d’apporter un soutien aux chercheurs pour mieux comprendre le coronavirus et trouver des solutions pour répondre à la pandémie en cours.

La fondation AP-HP bénéficiera ainsi d’un don de 300 000 euros de notre groupe pour contribuer à financer un projet de recherche intitulé « Profilage personnalisé des patients pour prédire la gravité, la réponse thérapeutique et le pronostic précoce de l'infection au COVID-19 ».

 

Un projet de recherche pour mieux comprendre la Covid-19

Ce projet de recherche qui a pour objectif de mieux comprendre la maladie, ses facteurs de risque et pronostics impliquent les équipes de plusieurs spécialités de l’AP-HP.