Bayer confirme son positionnement en matière de développement durable

Le CDP, organisme de notation de référence, a de nouveau classé Bayer parmi les meilleures sociétés internationales en matière de durabilité de ses stratégies approvisionnement en eau et changement climatique.
Bayer confirme son positionnement en matière de développement durable

Dans le cadre de son étude comparative portant sur 2 400 sociétés du monde entier, le CDP, une organisation internationale à but non lucratif anciennement appelée « Carbon Disclosure Project » jusqu’à fin 2012, s’est intéressé à leurs stratégies face aux enjeux posés par le changement climatique et la ressource naturelle la plus précieuse : l’eau.

L’organisme a confirmé le statut de leader de notre entreprise et lui a décerné la meilleure note (« A ») en matière de protection du climat et de gestion durable de l’eau, une note qu’elle avait déjà obtenue dans ces deux catégories les années précédentes. Le CDP détient et analyse la base de données mondiales accessibles au public la plus importante dans ces deux domaines essentiels du développement durable.

« Nous sommes ravis d’être à nouveau distingués par le CDP », déclare le Dr Hartmut Klusik, membre du Conseil d’administration de Bayer AG chargé des Ressources humaines, des Technologies et du Développement Durable. « Le climat et l’eau représentent deux domaines clés de notre gouvernance en matière de développement durable. Nous poursuivrons nos efforts en vue de protéger le climat et les ressources en eau et de limiter les conséquences du changement climatique, telles que la pénurie d’eau dans certaines régions du monde. »

Chez Bayer, nous cherchons constamment à nous améliorer en vue de la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, notamment via l’optimisation de l’efficacité énergétique, l’innovation des procédés et la réalisation d’économies d’eau dans les opérations de production. Notre entreprise favorise également l’utilisation raisonnée des ressources naturelles tout au long de la chaîne de valeur, une initiative notamment illustrée par nos solutions innovantes destinées à l’agriculture. Nous visons, entre autres, à exploiter pleinement les opportunités offertes par la transition numérique, qui permet une utilisation précise des ressources dans le cadre d’une agriculture durable.

L’organisme à but non lucratif CDP déclare qu’il analyse chaque année les données liées au climat et à l’eau des sociétés pour le compte de plus de 650 investisseurs institutionnels dont les actifs représentent quelque 87 000 milliards de dollars US et qui, selon le CDP, utilisent ces informations pour prendre leurs décisions d’investissement.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du CDP

 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.