Top Employer 2018 : 4e année consécutive de reconnaissance pour Bayer France

Bayer France est reconnu Top Employer pour la 4e année consécutive. Focalisé sur le développement des salariés, l'innovation et l'accompagnement au changement, Bayer France est reconnu par l'institut Top Employer pour la qualité des politiques de Ressources Humaines, reconnaissance récompensant la volonté des équipes à s'améliorer au quotidien.
Top Employer 2018 : 4e année consécutive de reconnaissance pour Bayer France

Bayer France a eu le plaisir de recevoir la certification Top Employer pour la quatrième année consécutive, à l’occasion de la cérémonie officielle du Top Employers Institute le 6 février 2018 à Paris. Cette certification reconnait la qualité des politiques de Ressources Humaines mises en place pour les salariés de l’entreprise.

L'étude annuelle réalisée par le Top Employers Institute distingue les meilleurs employeurs dans le monde, notamment les entreprises qui s’assurent du bien-être de leurs salariés en proposant un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons et s'efforcent d'améliorer en permanence leurs pratiques de Ressources Humaines. 

Dans le cadre du processus appliqué par Top Employers, les entreprises participantes se soumettent à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiées. Pour renforcer la validité du processus, les réponses sont soumises à un audit indépendant.

Parmi tous les aspects de sa politique Ressources Humaines sur lesquels l’entreprise a été évaluée, nous avons souhaité, pour 2018, mettre l’accent sur les actions autour de l’accompagnement du changement, en particulier :

  • Des communautés internes pour impulser le changement et favoriser l’innovation (mise en oeuvre de projets transverses : télétravail, découverte des métiers, digitalisation de l'entreprise…)
  • Une GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) pilotée à tous les niveaux de l’entreprise
  • Le télétravail accessible au plus grand nombre, pour contribuer à un meilleur équilibre de vie et développer une culture reposant sur la confiance et la coopération

Pour Nicolas Serva, Responsable Recrutement de Bayer France, la certification Top Employer reflète l’ambition de Bayer sur le long terme : « Au-delà d’un label fort, la certification Top Employer est un moment privilégié de prise de hauteur sur les pratiques de notre communauté RH et la manière dont laquelle nous accompagnons nos salariés… Une photographie que nous réalisons depuis 4 ans maintenant ! »

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.