Contre les vers digestifs et pour la santé de nos animaux, le rôle de la vermifugation

Notre activité Animal Health, fidèle à son engagement dans le domaine de la santé et du bien-être animal, vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation aux vers digestifs, originale et au ton décalé. L’objectif est de faire prendre conscience aux propriétaires d’animaux de compagnie de l’importance de la vermifugation avec un message simple et facile à comprendre et à retenir : « Les vers, ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’ils ne sont pas là ».
Contre les vers digestifs et pour la santé de nos animaux, le rôle de la vermifugation

A l’inverse des parasites externes tels que les puces et les tiques, les vers digestifs ne se voient pas. Faute de signes clairs, beaucoup de propriétaires ne pensent pas à traiter et à vermifuger leurs chats ou leurs chiens régulièrement. Pourtant, les vers digestifs représentent un véritable danger pour la santé de l’animal, car ils sont un risque potentiel de zoonoses.

La campagne a donc pour objectif majeur d’informer l'ensemble des propriétaires d'animaux sur ce problème invisible. Ils sont invités à prendre rendez-vous auprès de leur vétérinaire pour établir ensemble un plan de vermifugation adapté au mode de vie de leur animal.

« La vermifugation participe au maintien en bonne santé de l’animal au même titre que la vaccination. Elle permet également de protéger le cercle familial des vers à l’origine de zoonoses. Si la vermifugation est généralement faite au moment de l’acquisition de l’animal, le propriétaire l’oublie trop souvent par la suite. Or l’animal reste exposé tout au long de sa vie aux infestations parasitaires. D’où l’intérêt de cette campagne qui permettra, nous l’espérons, d’initier une discussion entre le propriétaire et son vétérinaire », explique Héloïse Thurieau, Dr. Vétérinaire aux Affaires règlementaires chez Animal Health.

Bayer: Science for a better life, la science pour une vie meilleure.

Pour en savoir plus sur les vers digestifs et la vermifugation, consultez le site Mon Animal et moi.