Bayer soutient le duo d’agricultrices Ros’Agri dans leur participation au rallye humanitaire « Trophée Roses des Sables » 2017

Au profit de l’association humanitaire « Enfants du désert », la course du Trophée Roses des Sables se déroulera du 10 au 22 octobre 2017 dans le désert du sud du Maroc.

Christine Chartier et Emmanuelle Grison, deux agricultrices et amies de longue date, se lancent dans l’édition 2017 du Trophée Roses des Sables, une aventure humanitaire dédiée à l’association « Enfants du désert ».

Tout en jouant leur rôle d’Ambassadrices d’une agriculture française respectueuse de l’environnement, les Ros’Agri parcourront le désert du Maroc uniquement à l’aide d’un « roadbook » et d’une boussole pour boucler leurs étapes. Elles vont transporter avec elles tout au long de la course des dons destinés à l’association « Enfants du Désert ».

La volonté de valoriser et mettre en avant une agriculture française de qualité unit Bayer et les Ros’Agri. Les Ros’Agri souhaitent profiter de cette aventure pour offrir un nouveau regard sur l’agriculture, et plus précisément sur celles et ceux qui font l’agriculture. Directement concernées, elles ont à cœur de rappeler que les agriculteurs sont en faveur d’un modèle d’agriculture durable pour eux et pour l’environnement. En effet, cultiver fruits, légumes et céréales de qualité en quantité à travers des pratiques culturales respectueuses de l’environnement est leur défi quotidien. Pendant la course, les Ros’Agri partageront des tweets et des vidéos pour promouvoir des bonnes pratiques en agriculture durable.

Mais ce n’est pas leur seul point commun. Bayer est un acteur impliqué dans la santé des hommes, des plantes et des animaux, un enjeu cher aux Ros’Agri. A travers de cette course, elles souhaitent attirer l’attention sur la dyskinésie ciliaire primitive, maladie rare sans traitement à ce jour, afin de récolter des fonds pour la recherche.

A propos des Ros’Agri : 

  • Christine Chartier : créative, motivée et volontaire, Christine est designer trilingue et ouvrière agricole, mère de deux filles âgées de 21 et 15 ans, et d’un garçon âgé de 18 ans.
  • Emmanuelle Grison : agricultrice maraîchère et enseignant, Emmanuelle se distingue par son dynamisme et sa franchise. Mère de trois enfants âgés de 23, 20, et 17 ans, elle aime le sport, les voyages, la vie et ces challenges.

Suivez l’actualité et les aventures des Ros’Agri via leur compte Twitter @lesrosagri et via @Bayer_FR.

Pour en savoir plus sur ce rallye solidaire 100% féminin, consultez le site du Trophée Roses des Sables.

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.