Bayer et la World Farmers’ Organisation lancent la bourse mondiale Care4Cattle pour financer les solutions innovantes en bien-être des bovins

L’initiative mondiale Care4Cattle, lancée par Bayer et la World Farmers’ Organisation, a pour but de soutenir les solutions innovantes en matière de bien-être dans les exploitations. Elle propose une bourse de 30 000 euros. Les projets soumis par les étudiants vétérinaires, des écoles vétérinaires françaises, participeront aussi à une bourse spécifique de 5 000 euros, dans le cadre de Care4Cattle France.
Bayer et la World Farmers’ Organisation lancent la bourse mondiale Care4Cattle pour financer les solutions innovantes en bien-être des bovins

Chaque jour, les professionnels de l’élevage du monde entier font preuve d’un engagement exceptionnel envers le bien-être et la santé des animaux dont ils s’occupent. Afin de soutenir leurs efforts, en partenariat avec la World Farmers’ Organisation (WFO), nous lançons l’initiative mondiale Care4Cattle, une bourse de 30 000 euros visant à récompenser les solutions innovantes en matière d’amélioration du bien-être animal.

Le bien-être animal englobe la santé physique et le bien-être mental de l’animal, qui nécessite une collaboration et un engagement de tous les instants. L’initiative Care4Cattle octroie des bourses de soutien aux vétérinaires, agriculteurs et scientifiques spécialisés dans l’élevage qui oeuvrent au bien-être des bovins (laitiers et allaitants) via des méthodes concrètes et innovantes mises en oeuvre dans les exploitations. Cette bourse de 30 000 euros, octroyée par Bayer, récompensera des projets sélectionnés par un jury composé d’experts indépendants en bien-être animal ainsi que de représentants de la World Farmers’ Organisation et de notre groupe.

« Care4Cattle est une nouvelle manière pour nous de contribuer à améliorer le bien-être animal, et nous sommes ravis de collaborer avec la World Farmers’ Organisation dans le cadre de cette initiative », déclare Dirk Ehle, Directeur Mondial de l’activité Animal Health chez Bayer. « Grâce à Care4Cattle, nous soutenons les efforts continus des professionnels de l’élevage en vue d’améliorer le bien-être animal, de promouvoir les solutions innovantes et de concrétiser les idées astucieuses qui bénéficient aux animaux. Il est de notre devoir de veiller à leur bien-être. »

« Le bien-être animal est une préoccupation croissante à l’échelle mondiale », explique Theo De Jager, Président de la World Farmers’ Organisation. « La mise en oeuvre efficace de normes durables en matière de bien-être animal passe par une innovation constante et une étroite collaboration entre les agriculteurs, les acteurs du secteur, l’ensemble du gouvernement et la communauté. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Bayer dans le cadre de ce projet qui vise à améliorer le bien-être du bétail au sein des exploitations, à la fois en faveur des animaux, mais aussi des agriculteurs. »

Les agriculteurs et propriétaires d’animaux d’élevage, les vétérinaires collaborant avec les agriculteurs pour améliorer le bien-être des animaux ainsi que les chercheurs et étudiants en médecine vétérinaire ou zootechnie travaillant avec les agriculteurs sur le bien-être des bovins sont invités à déposer leur candidature pour l’obtention de la bourse Care4Cattle. Par ailleurs, Bayer France met en place une bourse spécifique destinée aux projets soumis par les étudiants vétérinaires, des écoles vétérinaires françaises. Ces projets peuvent être sélectionnés par la bourse mondiale et seront également éligibles à une bourse Care4Cattle France de 5 000 euros. Les projets doivent proposer des méthodes concrètes et innovantes en vue d’améliorer le bien-être du bétail au sein des exploitations. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 25 juin 2018.

Rendez-vous sur le site de Care4Cattle pour obtenir plus d’informations sur la bourse et déposer votre candidature.

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.