Bayer conclut l’acquisition de Monsanto

Bayer a conclu l’acquisition de Monsanto avec succès ce jeudi 7 juin. Selon l’autorisation conditionnelle du Département de Justice des Etats-Unis, l’intégration de Monsanto au sein de Bayer pourra intervenir dès lors que les désinvestissements vers BASF auront été réalisés. Ce processus d’intégration devrait commencer dans un délai d’environ deux mois.

« Aujourd'hui est un grand jour : d’une part, pour nos clients les agriculteurs du monde entier, que nous serons en mesure d’accompagner pour assurer et améliorer leurs récoltes ; d’autre part, pour nos actionnaires car cette transaction a le potentiel de créer une valeur significative ; et enfin, pour les consommateurs et la Société dans son ensemble car nous serons encore mieux placés pour aider les agriculteurs à produire des aliments plus sains, à des prix abordables, et de manière durable. Par ailleurs, en tant que moteur d'innovation de premier plan dans le domaine de l'agriculture, nous proposons aux salariés des postes attractifs et des opportunités de développement », a déclaré Werner Baumann, Président du Conseil d'administration de Bayer. « Nos objectifs en termes de développement durable sont aussi importants pour nous que nos objectifs financiers. Notre ambition est d’assumer la responsabilité accrue qu'implique une position de premier plan en agriculture et à renforcer notre dialogue avec la Société. »

« La conclusion de la transaction de ce jour représente une étape majeure vers la réalisation de notre ambition : créer une entreprise de premier plan en agriculture qui accompagne les agriculteurs dans leurs efforts pour produire de manière plus productive et durable, pour le bénéfice de la planète et des consommateurs », a affirmé Hugh Grant, Président Directeur Général sortant de Monsanto. « Je suis fier du chemin parcouru par Monsanto et je me réjouis que l’entreprise issue de ce rapprochement puisse contribuer à faire progresser l’agriculture moderne. »

Liam Condon, membre du Conseil d’administration de Bayer, dirigera la nouvelle division Crop Science dès que le processus d’intégration débutera. D’ici là, Monsanto exercera ses activités indépendament de Bayer.

Pour en savoir plus sur l'acquisition, consultez la dernière actualité Bayer prévoit de conclure l’acquisition de Monsanto le 7 juin ou la page Projet d'acquisition de Monsanto sur notre site.