Engagement dans le domaine des maladies de la thyroïde

L’association Vivre Sans Thyroïde et Bayer lancent une application mobile, « e-thyroïde », pour les patients présentant des pathologies thyroïdiennes

L’association Vivre Sans Thyroïde, en partenariat avec Bayer, lance « e-thyroïde », une nouvelle application mobile conçue pour accompagner les personnes souffrant de dysfonctionnements thyroïdiens et les aider à mieux gérer la maladie au quotidien.

Le cancer de la thyroïde, une glande endocrine située dans le cou qui régule notre métabolisme, est un cancer relativement rare. Environ 8200 nouveaux cas par an de patients souffrant du cancer de la thyroïde sont diagnostiqués en France. (1) Pour accompagner les personnes souffrant de dysfonctionnements thyroïdiens et les aider à mieux gérer la maladie au quotidien, l’association Vivre Sans Thyroïde, en partenariat avec Bayer, a lancé une nouvelle application mobile : «e-thyroïde».

«e-thyroïde» a pour objectif de faciliter la compréhension, la gestion et le suivi de la maladie au quotidien. Comme l’indique Madame Beate Bartès, Présidente de l’association Vivre Sans Thyroïde, «nous avons voulu faire de cet outil un compagnon du quotidien, accessible et pratique, pour aider les patients au mieux dans la gestion de leur maladie au jour le jour. L’application aidera les patients à gérer leurs traitements et à se constituer un historique de l’évolution de leur maladie et des traitements associés. Les données sont stockées uniquement sur le téléphone et restent donc entièrement en possession du patient».

L’application « e-thyroïde » est constituée de plusieurs rubriques permettant une navigation simple et intuitive afin de trouver rapidement les réponses aux questions que se posent les patients. Elle contient des informations médicales, validées par des professionnels de santé, sur les pathologies de la thyroïde et fournit des conseils pratiques. L’application propose également au patient un véritable tableau de bord pour le suivi de son état général, de ses paramètres biologiques, symptômes et traitements, lui permettant d’être pleinement acteur de la prise en charge de sa maladie. « e-thyroïde » est téléchargeable gratuitement à partir d’un terminal mobile (iOS, Androïd) et disponible sur les stores.

(1) : Tableau Incidence et mortalité estimées des cancers en France métropolitaine en 2012

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

Cette application et les données contenues dans celle-ci ne remplacent aucunement les informations transmises par le médecin. Pour toute question, il est conseillé de se rapprocher de son médecin.