Bayer propose EuphytoseNuit®, un nouveau produit spécifique pour s’endormir et bien dormir sans risque d’accoutumance

Depuis le début du mois, EuphytoseNuit®, une solution spécifique pour le sommeil, est disponible en pharmacie et parapharmacie. EuphytoseNuit® est un complément alimentaire à base de mélatonine, pour un endormissement plus rapide, et de passiflore, pour retrouver un sommeil réparateur – chez l’adulte, sans dépendance ni accoutumance.
Bayer propose EuphytoseNuit®, un nouveau produit spécifique pour s’endormir et bien dormir sans risque d’accoutumance

Le moment d’aller se coucher peut être vécu comme un moment de grâce chez les uns… et un passage redouté chez les autres ! Endormissement difficile, sommeil léger et finalement non réparateur ; le sommeil est fragile et est très souvent appréhendé par beaucoup. Les causes d’un sommeil perturbé sont multiples : psychologiques (excitation, énervement…), physiologiques (grossesse, âge…) ou encore totalement extérieures (bruit, lumière, température ambiante, literie, le fait de s’endormir seul ou non…).

Pour ne pas passer à côté de ses journées, Bayer propose désormais une formule spécifique pour le sommeil, EuphytoseNuit®, disponible en pharmacie et parapharmacie.

EuphytoseNuit® est composé de deux ingrédients actifs :

  • la mélatonine, dosée à 1 mg/cp, une substance naturellement présente dans l’organisme, destinée à favoriser un endormissement plus rapide2 ;

  • un extrait de passiflore, dosé à 500 mg/cp et d’origine végétale 100% naturelle, réputée pour ses propriétés apaisantes, qui va contribuer à maintenir un sommeil de qualité.

Comme l’indique Déborah Laidié, conseiller scientifique chez Bayer, « la caractéristique d’EuphytoseNuit® est d’intégrer de la mélatonine, également appelée hormone du sommeil. Sa sécrétion par la glande pinéale est régulée par l’alternance jour/nuit. Ainsi quand la nuit tombe, la sécrétion de mélatonine augmente ce qui favorise l’endormissement. Mais parfois, sa sécrétion est retardée et l’endormissement est difficile. C’est pourquoi un apport exogène de mélatonine contribue à réduire le temps d’endormissement et à resynchroniser le cycle veille/sommeil. »

EuphytoseNuit® est un complément alimentaire à prendre en complément d’une alimentation saine et équilibrée. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. www.mangerbouger.fr 

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

(1) La mélatonine contribue à réduire le temps d’endormissement.

L.FR.MKT.CC.02.2017.1006