Bayer France reconnu Top Employer pour la 3e année consécutive

Bayer France a eu le plaisir de recevoir la certification Top Employer pour la troisième année consécutive, à l’occasion de la cérémonie officielle du Top Employers Institute le 21 février 2017 à Paris. Cette certification reconnait la qualité des politiques de Ressources Humaines mises en place pour les salariés de l’entreprise.
Bayer France reconnu Top Employer pour la 3e année consécutive

Partout dans le monde, le Top Employers Institute certifie l'excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs salariés. Bayer fait partie du cercle exclusif d'entreprises ayant obtenu la certification Top Employers France 2017 et se réjouit d'être officiellement reconnu comme un employeur de qualité.

L'étude annuelle réalisée par le Top Employers Institute distingue les meilleurs employeurs dans le monde, c'est-à-dire ceux qui proposent un environnement de travail de grande qualité, favorisent le développement des talents à tous les échelons et s'efforcent d'améliorer en permanence leurs pratiques de Ressources Humaines. Les entreprises participantes se soumettent alors à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiées. Pour renforcer la validité du processus, les réponses sont soumises à un audit indépendant. Celui-ci a mis en évidence le fait que Bayer en France fournit à ses salariés d'excellentes conditions de travail.

Parmi tous les aspects de sa politique Ressources Humaines sur lesquels l’entreprise a été évaluée, Bayer a souhaité cette année mettre l’accent sur trois axes de travail en particulier :

  • Une organisation du travail plus agile qui favorise le bien-être du salarié et son épanouissement professionnel. Un axe illustré par le télétravail, en cours de mise en place, après une période d’expérimentation sur des sites pilotes et en associant toutes les parties concernées par cette initiative : les salariés, leurs représentants, et les managers.

  • Un aménagement des espaces de travail qui favorise l’innovation et la coopération. En effet, un cadre de travail n’est pas seulement un lieu, c’est avant tout le reflet d’un état d’esprit, d’une culture qui illustre la conception des modes de travail. Un axe illustré par l’aménagement des locaux de l’entreprise à La Garenne Colombes en espaces ouverts, imaginé en concertation avec les salariés du site.

  • Une gestion des carrières qui s’inscrit dans la durée et l’anticipation des besoins. Les activités de Bayer s’inscrivent dans un monde qui change et la stratégie Sciences de la vie du groupe doit s’adapter pour répondre à ses nouveaux enjeux. Dans le même temps, les salariés sont accompagnés pour s’adapter à ces évolutions. De nouveaux outils ont été conçus pour une large palette de métiers et d’expertises pour accompagner les salariés dans leur développement. C’est le cas pour le Short Term Assignment, le « STA » : cette mission courte durée (en moyenne de six mois) permet à la personne de découvrir et s’essayer à un nouveau métier dans l’objectif de développer des compétences et ainsi, de pouvoir envisager une évolution professionnelle avec une vision plus concrète.

Pour Laurent Mozzo, Directeur des Ressources Humaines Bayer France, la certification Top Employer reflète l’ambition de Bayer sur le long terme : « Etre employeur d’excellence ne se fait pas en un jour, c’est le résultat de l’engagement continu de chacun, à l’écoute des besoins de l’entreprise et des salariés. Ensemble, nous faisons vivre la promesse de notre marque employeur : la passion d’innover, le pouvoir de changer pour que chaque salarié, à son niveau, contribue à notre ambition collective, identifier et concevoir des solutions innovantes pour relever les défis de la société en termes de santé et de nutrition. »

Bayer: Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

Pour en savoir plus au sujet du Top Employers Institute et de la certification Top Employer, rendez-vous sur le site Top Employers.